Login

France/amende Bruxelles Des centaines d'agriculteurs rassemblés à Angers

ANGERS, 7 avr (AFP) - Quelque 450 agriculteurs ont manifesté lundi soir à Angers (Maine-et-Loire, centre) pour protester contre l'amende infligée par la Commission européenne à 6 de leurs fédérations professionnelles, a constaté un correspondant de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réunis à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de Maine-et-Loire, les manifestants, qui portaient des banderoles "commission = répression" et "commission libérale tue la liberté syndicale", ont installé symboliquement une grande bâche noire sur les grilles de la préfecture.

Les agriculteurs, venus avec un tracteur transportant des parpaings, ont ensuite commencé à ériger un mur en travers du boulevard longeant l'Office communautaire des variétés végétales, organisme européen dont la devanture a été également bâchée.

Les agriculteurs protestent contre l'amende de 16,7 millions d'euros annoncée mercredi par la Commission de Bruxelles, qui reproche aux fédérations d'avoir passé un accord en 2001 sur le prix d'achat de la viande avec les abattoirs.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement